Login

Register

Login

Register

LE BENEVOLAT D’ACCORD, MAIS COMMENT?

Participer aux activités régulières mais à son rythme ?

Vous souhaitez donner un peu de votre temps, partager une activité, échanger des points de vues,… bref s’enrichir de tout ce qui ne s’achète pas?

Nous vous proposons de vous accueillir du mercredi au samedi pour participer à la préparation des commandes, aux livraisons, au conditionnement, à la tenue de la caisse et à l’accueil des adhérents. Nul besoin de s’engager sur la durée, vous pouvez vous inscrire sur un seul créneau suivant vos disponibilités.

Inscription aux activités => Inscription au planning de l’épicerie

Pour plus d’informations, contacter Pierre Breillat au 06.63.97.32.41

Mettre à disposition un talent particulier ?

Vous souhaiteriez participer mais malheureusement votre emploi du temps ne vous permet pas d’être présent sur les heures d’ouvertures du local. Savez-vous que 50% de l’engagement bénévole est effectué en dehors des horaires d’ouverture?

Par exemple : la saisie des commandes, la comptabilité, le montage des dossiers de subventions, les commandes fournisseurs et enlèvements, le ménage du local, … et tout ce qui ne se voit pas.

Toutes les contributions sont les bienvenues, et en particulier :

  • la vérification des comptes (tous les 3 mois)
  • la maintenance et la mise à jour du site
  • l’animation de la page Facebook
  • la rédaction d’articles de société
  • l’assurance qualité et la veille sanitaire
  • la recherche de producteurs partenaires
  • la veille institutionnelle et la recherche de financements
  • la communication avec les adhérents… et les futurs adhérents 🙂
  • l’animation du bénévolat pour conserver une belle énergie sur le long terme
  • et tout ce que nous n’avons pas encore envisagé…

Proposer votre talent => envoyer un mail à l’attention de l’équipe

Lancer un nouveau projet ?

Porteurs de vivres, c’est déjà: un drive / livraison pour votre commande hebdomadaire, une épicerie, une gazette, du glanage pour éviter le gaspillage alimentaire, …. et demain?

L’association s’est donnée pour mission la sauvegarde de notre écosystème dans sa globalité, sans lequel vivre sur notre canton n’est qu’un concept vide de sens. Cela comprend donc l’environnement bien sûr, mais aussi l’économie, le lien intergénérationnel, la solidarité par le partage (matériel, connaissances, …) bref ce qui s’échange et se transmet.

En 2021, le projet d’un potager collectif pour cultiver l’autonomie alimentaire et la transmission des savoirs a vu le jour à travers le lancement d’une autre association “Les Mains dans la Terre“. En 2022, des membres de Porteurs de Vivres se sont investis pour permettre à la fête des 20 ans des jardiniers du paradis d’avoir lieu dans les meilleurs conditions à travers la création d’une association dédiée à ce projet.

Si vous avez un projet que vous souhaitez valoriser, vous pouvez le proposer à l’association. Ce projet sera étudié et débattu avec vous en conseil d’administration.

Proposer votre projet => envoyer un mail à l’attention de l’équipe

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop